Séminaire le 7 juin 2022, 12h-13h

Titre:

Présentation des activités de recherche du laboratoire LME

Ahmed Mezrhab, professeur invité au laboratoire Certes,  est Professeur des Universités à l’Université Mohammed 1er d’Oujda (Maroc). Directeur du Laboratoire de Mécanique et Energétique (LME). Docteur en Energétique de l’Université d’Aix Marseille 1. Ex-Chercheur à la Direction de Recherche de Renault (Rueil Malmaison). Ex-Maître de Conférences Associé au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Auteur de 135 publications en énergétique référencées dans la base de données Scopus (h-index=27).

Résumé :

Cette conférence sera dédiée à la présentation des activités de recherche du laboratoire de Mécanique & Energétique, particulièrement dans le domaine de l’efficacité énergétique des bâtiments et de l’énergie solaire thermique.

Les thématiques abordées seront : la valorisation des matériaux locaux dans la construction durable, la simulation thermique dynamique, le refroidissement passif, la cartographie de l’énergie solaire, l’influence des conditions météorologiques sur les miroirs solaires, …

Abstract

Séminaire